Problème de possession

Possession de djinns

Le monde de djinns est un univers à part qui a ses propres caractéristiques distinctives insaisissables aux humains, mais ils partagent avec eux certaines facultés : la raison, la compréhension et la faculté de choisir le bien ou le mal. Ils sont appelés djinns à cause de leur invisibilité. Allah, le Très-Haut, dit : « ...Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas… » (Coran : 7 / 27).

cela peut expliquer pourquoi l’islam nous incite à ne pas negliger les protections , les djinns ,nous voient nous regardent ,nous suivent et peuvent nous attaquer à tout moment selon leurs intentions et le but rechercher par l’ennemis.

Un jinns qu’est-ce que c’est exactement ?

On en entend parler, mais souvent on ne sait pas ce qu’ils sont réellement .La religion nous enseigne que les djinns sont des créatures créées par Allah avant les humains, à partir d’un feu sans fumée. Allah dit : « Et quant au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente. » (Coran : 15 / 27). Il dit aussi : « Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée. » (Coran : 55 / 15). 

Différents types de djinns

Allah, le Très-Exalté, a créé différents types de djinns. Parmi eux certains peuvent prendre différentes formes, comme celle d’un chien ou d’un serpent, certains volent dans les airs et sont dotés d’ailes et d’autres voyagent et se reposent. Le Messager d'Allah, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : « Les djinns se subdivisent en trois catégories : une catégorie qui a des ailes et qui vole dans les airs, une catégorie qui prend les formes des serpents et des chiens, et une qui est dans un voyage perpétuel et qui ne s’arrête que pour se reposer » [At-Tabarânî et d'autres].

On entend beaucoup de patients se plaindre de ses différentes formes de jinns en eux,certaines entendent des chose voler dans leurs oreil soit dans la réalité ou dans les rêves ,certaines vont rêver de voler dans les airs ou monter même au ciel etc ..

D’autre vont rêver d'être poursuivi par des serpent noirs ou vers ou mordu par des serpent,

D’autres vont rêver d'être poursuivi par des animaux : chiens ,tigres ,lyon crocodiles ou animaux féroces cela peut indiquer des aussi.

ou se voir en voyage plus souvent ou se voir partir pour une destination inconnue sans jamais arriver à cette destination dans les rêves. 

cela peut indiquer la présence de certains de ces djinns ,sans rentrer dans la paranoïa, si vous remarquez des changement inhabituelle ou vous doutez de tous ces signes approchez vous des raqi professionnels et consultez un médecin et invoquez beaucoup Allah et faite la roqya.

ON VA VOIR LES TYPES DE POSSESSION (Al-Mass)

La possession des djinns est une réalité qui est vécu par certains parmis nous , le djinn va rentrer dans le corps par des brèches qui vont donner l'accès en l'être humain, on parle de possession partielle ou possession complète .


Allah dit dans le Coran dans le verset 275 de la sourate Al-Baqara:«Ceux qui consomment de l'intérêt ne se lèveront que comme celui qui a été frappé de folie par Satan. C'est parce qu'ils disent: «Le commerce est égal à l'intérêt», alors qu'Allah l'a rendu légal et a rendu les intérêts illégaux. Celui qui, par conséquent, reçoit un rappel de son Seigneur et arrête de le faire, lui appartiendra ce qu'il faisait. A reçu et sa cause est avec Allah. Et ceux qui retombent, ce sont les gens du Feu, ils y habiteront. "

Ibn Kathir dit dans son Tafsir concernant ce verset:(ils ne se lèveront pas) signifie sortir de leur tombe le Jour du Jugement, sauf en tant que quelqu'un qui a Sar '(Al-Masru") et le Shaytaan frappé (comme quelqu'un qui est possédé et qui a une crise d'épilepsie) ... (1 / 344)

l'imam Al-Qurtubi déclare: «Ce verset contient des éléments de preuve contre des personnes qui nient que l'épilepsie est causée par le Djinn et prétendent qu'il n'a qu'une cause physique et que le Shaytan ne peut pénétrer dans le corps humain ni dans la folie. peut causer ". (Onglet Al-Qurtubi 3 / 355)

Ces grands savants montrent que la possession de djinns est réel même si certains le nient. 

La possession partiel 

possession partielle, la personne est consciente et voit tout le déroulement de la séance de roqya, et que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perd pas connaissance mais a de la confusion dans son esprit. C'est que la personne pendant les séances de roqya ou de lecture il ya le jinns qui se manifeste , parlent par sa bouche mais la personne entend et voit dans ses réactions qu'elle même n'arrive pas contrôler, elle s'entend parler sans pouvoir empêcher cela.


Possession de l'extérieur

Beaucoup de patients vivent ce genre de possession ,il n'y a pas de Djinn dans le corps, mais plutôt à l'extérieur du corps et ce cas est souvent lier à la sorcellerie qui agit à l'extérieur du corps dans les cas de blocage et autres. et qui peut travailler de l'extérieur ou des fois un Djinn qui veut se venger à cause de quelque chose qu'elle au djinn ou ce que la personne a fait avec le Djinn comme sacrifice auparavant ou amoureux de cette personne mais qui n'a pas la capacité d'entrer dans le corps. Le problème de ce type de possession est que le Djinn s'enfuit quand on fait la roqya et une fois la roqya terminée quelque temps plus tard il peut revenir , ainsi le patient se sentira bien pendant les traitements et ne montrera aucun signe de possession, mais en dehors des traitements le patient verra des rêves inquiétants ou traumatisants et on peut aussi voir des animaux ou des gens qui le pourchasse ou mange dans les rêves.

Possession totale et longue 

c’est avec ce type de possession qu’il existe un Djinn dans le corps qui est réellement actif avec le patient toute la journée, le Djinn parle aussi souvent sur la langue du patient et ces Djinn ne prévoient généralement pas de partir du corps et il faut persévérer jusqu'à ce qu'a ce qu'Allah apporte la guérison. Le Djinn a souvent accès à tout le corps et provoque souvent des pertes de mémoire et le patient s'évanouit souvent. Nous voyons ce genre de cas lors du  Sihr et de mauvais djinn qu'on à promis un sacrifice à la fin de son travail,j'ai eu plusieurs fois ses cas où la guérison passe par plusieurs roqya espacer de 3 jours à une semaine 

Possession de certaines parties du corps 

il s’agit d’un Djinn qui a pris pleinement possession d'une partie du corps en infligeant des douleurs paralyse une partie du corps , par exemple une jambe, un bras, les yeux ou la langue. Le patient peut donc devenir aveugle ou cesser soudainement de parler, ou avoir juste des pleurs incontrôlés et lorsque cette personne subit un examen médical,cela ne révèle aucune anomalie. Il peut également arriver que le Djinn se déplace dans plusieurs parties du corps.

Certains symptômes qui permettent de réaliser qu' on est possédé par un mauvais esprit

Il s'agit d'indices qui fondent une présomption et peuvent varier dans certains cas en augmentant ou diminuant ça et là.

Quant aux symptômes de la possession, en voici quelques uns:

1/ Eprouver une grande antipathie par rapport à l'écoute du Coran ou de l'appel à la prière.

2/Tomber dans le coma ou piquer une crise et tomber par terre à la lecture du Coran à l'attention de l'intéressé.

3/Fréquence de rêves cauchemardesques.

4/Préférer la solitude et adopter des comportements étranges.

5/Manifestation verbale du diable qui possède le malade quand on récite le Coran sur lui.

6)Oppression et pression sur la poitrine.

7)Palpitations violentes et soudaines.

8)Le corps peut se sentir paralysé ou froid à l'intérieur, et le corps effectue également des mouvements brusques et des vibrations sans le vouloir réellement ou parler sans s'en rendre compte.

9)Sentant des odeurs étranges et désagréables alors les autres ne le sens pas

10)On est souvent nerveux et on se fâche très vite, cela s’accompagne souvent d’un mal de tête des fois à moitié. 

11) Lorsque on écoute les roqya ou le coran on sent des choses qui bougent dans le corps ou on sent quelque qui monte ou qui descend dans le corps ... etc..



Retour au blog